Thursday, March 27, 2008

My mistake

Préambule nécessaire: tout va bien, je marche, je cours pas encore mais ca va pas tarder.

C'etait une belle journée. Elle avait commencé a 4h du mat par une petite course de vélo. Comme dans tout voyage japonais, s'en était suivi 3h heure de train. Direction, la mer, et les falaises de Jogasaki, repéré 2 semaines plutot: 20m de basalte noir au dessus d'une mer saphir, c'est pas Pen-Hir mais ca promet quand meme. Un peu de stress dans la premiere voie, comme toujours quand on affronte un nouveau site: ca passe, on est pas venu pour rien. Un premier relai perché, un peu a l'etroit: ca rapproche la cordée, et quelle vue sur la mer.
Après, dans la descente, une grosse succession d'erreurs de ma part ... chute de 5m, retour à terre, les talons d'abord les fesses ensuite.
Verdict: fracture de la 3eme vertebre lombaire (blessure dite du parapentiste), de petite taille (la fracture, pas le parapentiste). Pas de lésion, pas de séquelle. Mais 1 ou 2 mois de lit, et 10 mois d'arrêt de sport.

ps: la photo est peut etre pas de tres bon gout. Mais avec le fond de blog noir, pas de photo du tout, ca rendait pire encore. J'ai bien pensé a mettre qqch de plus gai. Mais finalement, si on regarde bien, les couleurs de celle la sont chouettes aussi, non?
pps: eh! les grimpeurs bretons: c'est tout ce qui vous sauve d'une grosse branlée à la maison, sur votre propre mur. Allez, je vous laisse 10 mois pour rattraper votre retard, et ensuite, je vous mange tout cru.
ppps: je fais le malin comme ca, mais en vrai je suis pas trop fier de moi. Chambrage interdit dans vos réponse, donc.

13 comments:

Helolas Nicoise said...

Non, c'est vrai, c'est un peu impersonnel comme manière d'annoncer la chose. Mais j'étais censé faire comment? Un faire-part peut etre? Ouais, bon, ok, j'appelle mes parents pour leur dire, avant qu'ils tombent tout seul sur le blog ...

Anonymous said...

Aïe aïe aïe... on pense bien à toi ici. Soigne-toi et remets-toi vite. Tu veux qu'on t'envoie des listes de livres à lire ? On t'embrasse.

claire said...

Pas de noeud en bout de corde ? Tu peux quand même rentrer en France?
T'es chez toi ou bien à l'hôpital ?
On pense fort à toi. remet toi vite.

Bises

Anonymous said...

awww..c'est horrible..

prends bien soin de toi ! espère que tu te remets vite.

Guillaume said...

T'inquiete, sur la maison on a pas mal de chantiers que tu pourras faire de ton fauteuil roulant.
-Ok c'est pas drôle-

Ménage-toi pour de vrai pendant ta convalescence

ced said...

ah ouais qd meme,ca c'est très très nul...
En tout cas bon courage a toi, et requinque toi très vite mais surement, le Mansard c'est du solide, non mais!

francois said...

10 mois sans sport ? Tu va pouvoir survivre à ça ?
Plus sérieusement, tu vas pouvoir passer 10 heures dans un avion pour rentrer en France ?

Ana said...

Je ne sais comment commencer, aie aie aie étant déjà pris...
Ouille, ouille, ouille, peut-être... J'aimerais savoir quelles erreurs tu as faites, pour que nos gars (et Claire) d'ici ne fasse pas pareil.
5 m, c'est pas mal haut, quand même (presque autant que du pignon au sol de l'étage de notre maison).
Bisous.

Ana, un peu monomaniaque :)

Jack said...

ouach ouach ouach (c'était pas encore pris)
Qui va me crier "ça va Jack" pendant mes future hypothétique rendo maintenant?

Aller bon courage et bon repos surtout (il n'y a que ça comme remède il me semble)

Ciao mec.

Helolas Nicoise said...

Eh! j'suis pas paraplegique. Dans 10 mois, je te crie "Gamba! Jack, lache rien!" t'en que tu veux.

Jack said...

;-)

Mon objectif "Gaulé comme un Cédric" n'est pas encore atteint, ça me laisse 10 mois de plus !!

bsergean said...

C'est vraiment nul comme excuse cette chute pour pas que je te mette une grosse raclée a l'escalade quand tu passes en Californie pour ta publi ?

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.