
C'etait une belle journée. Elle avait commencé a 4h du mat par une petite course de vélo. Comme dans tout voyage japonais, s'en était suivi 3h heure de train. Direction, la mer, et les falaises de Jogasaki, repéré 2 semaines plutot: 20m de basalte noir au dessus d'une mer saphir, c'est pas Pen-Hir mais ca promet quand meme. Un peu de stress dans la premiere voie, comme toujours quand on affronte un nouveau site: ca passe, on est pas venu pour rien. Un premier relai perché, un peu a l'etroit: ca rapproche la cordée, et quelle vue sur la mer.
Après, dans la descente, une grosse succession d'erreurs de ma part ... chute de 5m, retour à terre, les talons d'abord les fesses ensuite.
Verdict: fracture de la 3eme vertebre lombaire (blessure dite du parapentiste), de petite taille (la fracture, pas le parapentiste). Pas de lésion, pas de séquelle. Mais 1 ou 2 mois de lit, et 10 mois d'arrêt de sport.
ps: la photo est peut etre pas de tres bon gout. Mais avec le fond de blog noir, pas de photo du tout, ca rendait pire encore. J'ai bien pensé a mettre qqch de plus gai. Mais finalement, si on regarde bien, les couleurs de celle la sont chouettes aussi, non?
pps: eh! les grimpeurs bretons: c'est tout ce qui vous sauve d'une grosse branlée à la maison, sur votre propre mur. Allez, je vous laisse 10 mois pour rattraper votre retard, et ensuite, je vous mange tout cru.
ppps: je fais le malin comme ca, mais en vrai je suis pas trop fier de moi. Chambrage interdit dans vos réponse, donc.