Monday, November 26, 2007

Jeu

Pour preparer les vacances au Japon, voici un petit jeu, qui servira a la fois d'entrainement, d'apercu et d'exemple pour les randonneurs aspirants. Voici un topo de rando japonais.

reproduit du site http://w1.avis.ne.jp/~nakajima/, excellente ressource soit dit en passant. Pouvez vous, a partir de ce plan - pour le moins fantaisiste dirons nous - localiser le sommet sur une vraie carte? Voici les ressources qu'il vous faut pour ce faire:
http://maps.google.com/
http://net.jmc.or.jp/saishiki/index.asp
La premiere reponse donne 10 points. Des points bonus sont aussi attribués pour les coordonnées GPS, l'itineraire de bus a suivre depuis Tokyo et le Osen (bain volcanique) le plus proche.

2 comments:

Anonymous said...

Facile, tu vas à l’arrêt de bus de Tsukuba, le long de la nationale, tu demandes au monsieur de te déposer à la petite maison en bois brun dans la montagne, tu sais, celle qui est en face des statues. Le bus arrive à 7.30 c’est écrit en bas. Ensuite tu vas au NO, azimut 280, au premier croisement tout droit, tu marches 15min dans la forêt, et tu t’arrêtes prendre une bière et une glace au camping. Tu reprends ta route, pendant 15min toujours le mm azimut, tu montes, tu montes dans la forêt, à la patte d’oie tu prends plein nord, pour aller voir la cloche sonner. Si tout va bien et que tu as suivi l’itinéraire conseillé et le timing, tu arrives pile à 9h quand elle sonne pour réveiller toute la montagne. Tu admires et prends des photos, tu repars en arrière, et prend plein ouest, direction à suivre : « le col qui donne une vue sur la mer », pendant 20 min. tu as très chaud et très envie d’aller te baigner, mais c’est un piège, tu ne suis pas la direction de l’étang, (de toute façon c’est un Onsen, alors tu n’aimes pas ça, te baigner à poil avec les autres jap, merci !) tu prends à droite, soit plein Nord au premier croisement. Tu longes la crête pendant 40 min (il faut prévoir large quand même) et ça y’est tu es au sommet !!! tu es pris dans la bruine donc tu ne vois rien, mais il paraît que la vue est très belle d’en haut, 2200 m ce n’est pas rien ! tu pourrais encore faire 5min de marche pour aller à l’autre sommet, mais comme il ne fait que 2098m tu n’en vois pas trop l’intérêt/ tu manges donc ton paquet de ramen (crues), tes algues et tu t’apprêtes à redescendre !

Anonymous said...

c'est trop compliqué comme jeu, on peut pas jouer a shifumi plutot ?