Tuesday, March 13, 2007

SF, c'est genial!

Samedi, apres-midi tourisme-shopping a San Fransisco. On m'en avait tellement parle que je savais plus trop a quoi m'attendre (c'est une bonne phrase cliche, ca!).
Ca commence par le CalTrain, le train de banlieu le plus moche du monde. Le design est tellement horible qu'il meriterait un post a lui tout seul. Mais ca embarque quand meme un wagon complet de velo, alors faut pas trop cracher dessus.
Suit une petite promenade sur les quais pour rejoindre le centre ville. C'est pas bien long, mais c'est plutot sympa, avec une belle vue sur la baie, et sur le bay-bridge (deux etages, au total 8 voies d'autoroute, ca pollue autant qu'un avion au decollage, et en permanance). Au loin, on apercoit le port industriel d'Oaklan, mais ca gache pas trop la vue (je peux pas m'empecher de denigrer les americains, 24/24 dans ma tete en voie off, ca devient fatigant).
Apres ce petit pic-nic plutot sympa, direction le vendeur de chaussure: Sandrine a decide de servir de maman a Benj et a moi. On herite chacun d'une belle paire de chaussure (avec moi, elle a pas fait la maman jusqu'au bout: il a fallut que je paie). Leche-vitrine rapide devant l'appel-store, puis pus long chez virgin. Cafe de la presse pour une biere avec Charlie Hebdo (a láutre bout du monde, ca fait franchement deplacé). Enfin, dinner de gala a Chinatown, avant le retour par train de banlieu a la maison.
Commencer un nouveau travail dans un nouvel endroit, c'est super fatigant, je me donne a fond!

No comments: